Nos jardins solidaires:

Chaque jardin est indépendant dans son fonctionnement. Certains vont être plus portés sur l’aspect pédagogique auprès des enfants, d’autres plus sur la culture maraîchère. Nous cherchons des référents techniques (agriculteur en retraite par exemple) et des animateurs en nombre suffisant pour permettre un bon accueil des bénévoles.

Languenan

Depuis 2019, à Romanson exactement, cette jolie parcelle de 0,65 ha en pleine campagne non loin de la Chapelle de l’Iff. C’est historiquement le premier jardin…

Lanvallay

Depuis 2021, au lieu dit Les Rouffs, ce jardin de 0,8 ha est facile d’accès par le bus. En voisinage : une maraîchère, une horticultrice et une pépinière associative…

Evran

Depuis 2021 ce jardin de 0,15 ha met en valeur une parcelle à l’Est du bourg. Un bénévole référent technique agricole et un animateur seraient bienvenus pour son développement…

Saint-Samson

Depuis 2022, en lisière du bourg de Saint-Samson-sur-Rance, ce jardin est mis à la disposition par la mairie et permet de belles synergies…

Beaussais (École)

Depuis 2022, à côté de l’école Saint-Joseph, ce jardin est idéalement situé pour des animations pédagogiques avec les enfants. Mais pas seulement…

Quévert

Depuis 2024, cette parcelle à la sortie du bourg produit déjà même si il n’y a pas encore d’eau sur place ! Ce sont les mêmes bénévoles qu’à Languenan

Beaussais (lieu dit Paradis)

Fort du succès rencontré avec le jardin de l’école de Beaussais-sur-mer, un nouveau jardin se crée en 2025, au Paradis.

¡ Essaimages en cours !

A Léhon, près de Rennes ou plus loin ? tout est ouvert : à vous de jouer !…